Editos
SUSPENSION DES ENTRAINEMENTS EN GROUPE ET DES COMPETITIONS!
20 Mars 2020
En raison du confinement proclamé par les autorités gouvernementales, L'ASSR VITTEL a suspendu ses entraînements en groupe.

Pour toutes questions relatives à l'entraînement ou autres, je suis disponible par mail tibo.kislig@orange.fr ou par téléphone (SMS, appel).

En attendant de se retrouver, sportez-vous bien et prenez soin de vous!

INFORMATION COMPETITION CIRCULAIRE FFA

Pandémie Covid-19 : Le calendrier estival modifié
Commentez cette actualité(4)
Pandémie Covid-19 : Le calendrier estival modifié

Le bureau fédéral de la FFA s’est réuni par visioconférence le mercredi 18 mars, afin de prendre plusieurs décisions importantes concernant le déroulé de la saison estivale 2020.

« Nous sommes conscients des incertitudes liées à la situation sanitaire actuelle, qui empêchent athlètes et clubs d’avoir une visibilité à court et moyen terme sur leur pratique, entame André Giraud, président de la FFA. Nous avons souhaité leur apporter des premières réponses, en tenant compte de l’annulation d’un certain nombre de compétitions nationales et internationales, même si nous sommes encore en attente d’une décision du comité international olympique concernant les Jeux de Tokyo. »

Il a été décidé à l’unanimité, après consultation du directeur technique national et des présidents de la commission nationale des athlètes et de la commission sportive et d’organisation, qu’aucune compétition piste de niveau national, meetings compris, ne pourra avoir lieu en France jusqu’au 24 mai inclus. Les deux tours du championnat de France des clubs sont donc exceptionnellement annulés cette année et seront organisés en 2021, avec les mêmes compositions de poules que celles prévues pour cette saison. De plus, plusieurs meetings nationaux ou internationaux programmés au mois de mai ne pourront pas se tenir aux dates initialement prévues.

« L’annulation du championnat de France des clubs est un crève-cœur pour notre Fédération, souligne André GiraudNous sommes tous très attachés à cette compétition, qui incarne l’essence collective de notre sport et véhicule de si belles valeurs. Cependant, nous avons tenu à prendre une décision responsable et citoyenne, et nous considérons que les mesures actuellement en vigueur sur le territoire national ne permettront aux athlètes de préparer dans des conditions raisonnables cette compétition. »

Les championnats de France de trail et du semi-marathon maintenus

En revanche, certaines compétitions running sont maintenues. « L’entraînement pour des compétitions piste nécessite une pratique le plus souvent collective (au minimum entraîneur/athlète) en salle ou sur stade avec des installations spécifiques actuellement fermées, explique Martine Prévost, médecin et membre du bureau fédéral, qui a apporté son éclairage médical tout au long de la réunion. Une reprise trop rapide de la compétition pourrait également augmenter le risque de blessure. A contrario, les personnes pratiquant le running peuvent encore s’entretenir pour conserver la forme acquise. »

Les Championnats de France de trail, programmés le 23 mai à Salers (Cantal), pourraient donc avoir lieu à la date prévue, sous réserve de la nécessaire autorisation préfectorale. Il en va de même pour les championnats de France du semi-marathon, qui doivent se dérouler aux Sables-d’Olonne (Vendée) le 31 mai.

Par ailleurs, les ligues et comités pourront aménager et réorganiser leur calendrier de compétitions en tenant compte de ces décisions fédérales.

Le prochain bureau fédéral se tiendra le 16 avril et, selon l’évolution de la situation sanitaire, pourrait être amené à prendre d’autres décisions concernant la saison estivale.

Validation du bureau fédéral pour le report ou l’annulation de compétitions marche et running

- 14-15 mars : Championnats de France de grand fond marche (24 h) à Château-Thierry reportés en octobre
- 22 mars : Championnats de France des 20 et 50 km marche/critérium national de printemps des jeunes de Marche à Gien reportés au 25 octobre
- 29 mars : Match interligues running à Elbeuf-sur-Seine annulé
- 25 avril : Championnats de France du 100 km à Belvès annulés
- 9 mai : Championnats de France Open du 10 000 m et de durée U18 à Pacé reportés
- 13 juin : Championnats de France du 10 km à Langueux reportés au 27 septembre
TK
20/11 > CROSS DE VITTEL
29/10 > 2eme ed DES FOULEES VITTELLOISES
30/09 > ASSEMBLEE GENERALE 2019
11/05 > INTERCLUBS 2019
08/02 > INFOS ENTRAINEMENTS!
03/01 > Meilleurs vœux 2019 !
27/10 > FOULEES VITTELOISES
12/09 > ASSEMBLEE GENERALE 2018
A partir du vendredi 13/03:
tous les créneaux d'entraînement sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

A partir du lundi 16/03: Le CPO ainsi que toutes les installations sportives sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Lundi 30/03: séance de préparation physique en live sur facebook à 18h. Connectez-vous et demandez à adhérer au groupe E.S Thaon athlétisme.

Compétitions

Toutes les compétitions sur piste sont annulées jusqu'au 24 mai.

-PARTENAIRES-

+++++

Licences 2019/2020 :

Pensez à remplir votre questionnaire santé dès maintenant

Les formulaires d'inscription sont en ligne et à télécharger dans l'onglet
"Adhésion"

+++++

++++++

Licence 2019-2020

125 licenciés au 02/03/2020

Nombre de connexions site internet