de saint-rémy vittel athlétisme
Stage automnal Benjamins/Minimes
 du 24 au 26 oct 2022

lundi 24

C'est dans les locaux de l'OMS de Contrexéville que les jeunes vittellois vont partager 3 jours de stage.
En effet le CPO de Vittel affichant complet en cette période et tant mieux pour Vittel, Gérald GILLARD a trouvé replis au sein de l'OMS et du collège contrexévillois où il travaille.

Le rendez-vous était donné à 10 h et c'est une dizaine qui ont répondu présents.

C’est bien connu, c’est en vacances que l’on peut s’entraîner un peu plus 🤣🤣🤣

Au menu, travail technique, renfo, prise de marques, test mais aussi jeux, partage et surtout cohésion et entraide ✅👍

Une matinée déjà bien remplie, et la météo étant aussi au rendez-vous, c'est en forêt que la première séance s'est déroulée.

Footing d'échauffement, gammes diverses répétées, petite séance de côtes suivi d'une récupération au trot et de quelques étirements bienvenus.

Il est temps de recharger les batteries pour l'après-midi !

Pour bien digérer, on reste calme mais on peut jouer !

Alors petite séance de cohésion avec le jeu du Loup-garou avant de repartir vers 14h30 à l'entrainement,

Bon, c’est l’heure de la reprise mais avant remerciement à nos partenaires qui nous soutiennent toute l'année !

Allez c'est parti pour une séance de renforcement musculaire ou de mise en condition avant de faire une séance de sauts !

Après cette petite renfo, place à l'initiation au triple saut et à la hauteur où chacun a pu constater la complexité d'un geste technique !

Cela a clôturé une belle première journée.
Bonne récupération !

Mardi 25

Après une bonne nuit de sommeil, c’est le deuxième jour de stage qui commence.
Et quoi de mieux pour démarrer une belle journée ?
Ben un petit footing....35'/40' !

Bravo car pour certains c'était une première !

Une bonne séance de gammes athlétiques sur le plateau contrexévillois pour finir cette matinée et ouvrir les appétits !

Après cette matinée éducative, place au repas et nous ne pouvons pas dire : "qu'ils n'ont pas un bon coup de fourchette" !!
Merci aux parents pour la préparation des repas !

Ensuite place à la digestion et détente avec des jeux de société avant une après-midi "lancers".
Effectivement place aux lancers de poids, de disques et de marteaux !
Gérald, ce matin a prévenu le voisinage de ne pas sortir !!!

Malgré surement la fatigue qui doit commencer son œuvre, la bonne humeur règne !!

Bon la récréation est terminée, place à la renfo pour commencer.
Rassurez-vous, ils ne sont pas punis !!
Juste quelques exercices physiques avant de lancer ! chaise, squat, foulées bondissantes etc ...

Et pour finir, comme promis "lancers" avec poids, disque, marteau !

A priori il n'y a pas eu de plaintes du voisinages ou alors ils n'ont pas pris le risque de sortir !

Bravo à tous et bonne récup pour demain.

Mercredi 26

Voilà le dernier jour de ce petit rassemblement benjamins et minimes sur Contrexéville.
Après encore une nuit surement bien réparatrice, la matinée est déjà entamée avec au programme un footing léger 15', séance de gammes et suivi d'un test vma pour tous.

Voilà le test est fait !
Les allures réalisées vont servir de base pour les divers entrainements proposés cet hiver !

Place à une petite récup et ensuite direction le repas ! Avant une après-midi récréative sur Epinal

Félicitations à Valentin, Mathilde, Montaine, Anthony, Eline, Clémentine, Kim, Ruben et Tom.

Voilà en place pour récupérer de ces trois jours, avec une séance de cinéma et pop-corn bien mérité à l'égard de vos efforts sur ce stage !

Merci à Gérald, Sandrine et Xavier pour ce joli rassemblement qui ouvre la voie vers d'autres projets !

Gros Plans
Foulées Vittelloises 2024
Foulées Vittelloises 2024On vous attend
dimanche 9 juin