Le cross est vraiment de retour à Vittel! Avec une organisation au TOP, des athlètes en nombre, des athlètes locaux présents dans les différents pelotons et sur les podiums et un temps de cross!
Avant d'entamer le résumé sur les performances des athlètes vittellois, je me permets de tirer mon chapeau et de remerciement tous les bénévoles qui ont œuvré parfois depuis plusieurs jours pour organiser un si bel événement qui ont l'espère va prendre du galon!
En éveils athlétiques filles, une seule courageuse, Cléa CHOFFE qui termine 14ème.
Les garçons ont fait preuve de plus de courage avec notamment la belle performance de Lorenzo FONTI qui monte dès les 1ères course sur le podium en franchissant la ligne en 3ème position.
23ème place pour Aldric CAMUS et 27ème pour Abel ICHIEWICZ.
Les féminines ont montré de la ressource avec les poussines qui arrache la 1ère place par équipe avec un formidable tir groupé: 5ème Ibtissem KICHTOULI, 6ème Eline GILLARD, 7ème Lilou BARUFFALDI et 12ème Lila BENAMIRA.
Sous la pluie et le vent qui venait de reprendre leur droit, Yanis COURTINARD, 6ème et Clément FLORIOT, 17ème, non pas démérités.
Dans la course minimes filles, on attendait Valentine CLAUDE mais c'est Lutèce KRAFT qui a créé la surprise en s'octroyant une belle 3ème place! Valentine pourtant bien parti à souffert inexplicablement dans les derniers mètres pour franchir la ligne 7ème position.
Les podiums se sont enchaînés pour les vittellois avec cette fois, la 2ème place de Nacer MERAD et la 3ème de Tom COSTILLE chez les benjamins. Accompagné de Paul COSTILLE, 10ème et Noa COLLOT, 13ème, l'équipe monte sur la 1ere marche du podium.
Le minimes Théo MATHIEU a pris la 9ème place sur un effort qui ne lui convient guère.
Dans la course cadette, on attendait la locale Clémence CHOFFEL. Après un round d'observation, notre vittelloise a tenté de prendre la poudre d'escampette dans les pentes mais son adversaire du jour a réussit à faire l'effort et à la reprendre. Clémence doit donc se contenter de la 2ème place. Une position qui ne la satisfait guère mais elle sait que la route pour les France de cross son objectif est encore longue!
Sa collègue du jour, la sprinteuse Eloise UETWILLER, est à féliciter, peu habitué à ce type d'effort, notre sprinteuse, 18ème tenait à prendre un bain de boue ce dimanche.
Chez les cadets, Bryan RALLU prend la 11ème place tandis que Clément D'HABIT, dans un contexte relevé chez les juniors prend une bonne 6ème place.
Dans la course "Elite", Philippe MASSIT découvre le cross avec joie. Il est 46ème et 13ème M1. Olivier DESCHASAUX n'est pas loin, 48ème et 15ème M1. Yevhenii VOLKOVYCH est 61ème et 7ème espoirs.
FELICITATIONS A TOUS LES COUREURS ET A TOUS LES BENEVOLES