Deux courses au programme du week-end : Les foulées de Longemer et le trail de Cenis.
Foulées de Longemer :
C'est sous un temps couvert puis pluvieux que quelques vittellois ont eu la joie de remettre un dossard lors d'une course hors stade autour du lac de Longemer sur un parcours pas si facile pour un 10 km classant.
Si pour l'ensemble des "rouge et or", l'objectif avoué était de renouer à la compétition dans la joie et la convivialité d'un déplacement en commun, seul Gérald GILLARD avait en plus un devoir de résultat.
Chose faites avec un nouveau RP en 38'08".
Pour les autres, Mickaël VOIRPY avec un chrono de 35'54" est un peu surpris dû au peu d'entrainement réalisé actuellement.
Dans une course plus dilettante, Jean-Philippe CLAUDE et Eric CHOFFEL finissent respectivement en 38'52" et 40'52" avec une mine réjouie à l'arrivée d'une sortie bien rythmée à leur niveau.
Seule féminine sur le 10 km, Christina OLIVEIRA, après plusieurs mois de galère, reprend la course à pied et retrouve du plaisir à courir, elle réalise 56'09".
Dans la course mixte des jeunes benjamins-minimes, c'est avec tout autant de plaisir communicatif que chez les grands, qu'Elisa FATET termine 2ème chez les filles et que Tom COSTILLE, rentré la veille de vacances, finit 4ème chez les garçons.
Merci à Clémence CHOFFEL pour les photos et vidéo mais aussi à ceux venus encourager, Sébastien et Cédric.
Trail EDF CENIS TOUR 2021 :
C'est en Savoie qu' Olivier DESCHASAUX avait décidé de reprendre la compétition pour peaufiner sa préparation aux Crêtes Vosgiennes fin aout.
Sur une distance de 21 km mais avec 1200 D+ , il se rassure après sa blessure à la cuisse de fin avril lors d'un saut en longueur.
Finissant à une respectueuse 79ème place dans un temps de 2h47'37", le voila un peu plus confiant pour la suite.
Félicitations à toutes et tous.