Retour sur le week-end où les conditions climatiques n'incitaient pas à la pratique d'un sport en extérieur !
C'est mal connaitre les athlètes vittelois !!
Par un froid hivernal, certains étaient à Nancy pour les 10 km de la Saint-Nicolas et d'autres à Uriménil pour le cross-country organisé par l'Association Sportive et Culturelle d'Uriménil.
A Uriménil : Des victoires et des podiums.
C'est dans le brouillard puis sous les bourrasques de neige que 11 vittellois se sont défoulés sur un parcours technique et usant.
Sur des distances différentes et en fonction de leur catégorie, ils ont ainsi pu valider les premières semaines de préparations pour les échéances de janvier et février 2022 !
En minime, Tom COSTILLE, termine 2ème au sprint de la course, un peu plus loin Nacer MERAD 3ème complète le podium.
En cadette, Victoire d'Elisa FATET avec un peu plus d'autorité dans son effort. Quant a Valentine CLAUDE, elle finit 2ème et prouve qu'elle est sur la bonne voie pour la suite.
En cadet, victoire de Loïc NICOLAS qui confirme son titre départemental bourguignon UNSS acquis mercredi dernier à Dijon et Mathieu NICOLAS, termine 2ème avec quelques soucis de digestion.
Evan BERNARD, lui finit 5ème et montre de réels progrès.
Parmi les "grandes féminines", Christina OLIVEIRA se hisse à la 7ème place et un podium en master 2.
Dans la course "des grands", après un départ prudent puis une remontada, Mickaël VOIRPY monte sur la boîte en finissant 3ème et prouve que malgré des tendons chatouilleux, le peloton master devra compter sur lui cet hivers.
Loïs FISCHER, pour sa première apparition sous le maillot vittellois a montré de belles aptitudes dans un exercice nouveau pour lui en terminant 4ème.
Et pour finir, Gwendal FORMET, tout aussi nouveau dans cet exercice que Loïs, termine radieux à une belle 7ème place et pourrait surprendre dans quelques temps.
A Nancy : Un record personnel sur 10 km.
Deux vittellois au départ dans une course de haut niveau où Clément D'HABIT a amélioré son record pour le porter maintenant à 35'10" en finissant 94ème et 14ème espoir. La saison hivernale commence bien pour lui et pourrait descendre sous les 35' prochainement avant de faire la saison de cross-country.
Autre partant vittellois, Pierre PETIT quant à lui réalise 51'57" et se classe 1449ème sur plus de 3500 coureurs.