Championnat des Vosges de cross-country
10 Janvier 2022 - Sylvain Cossin (rédacteur)
Championnat des Vosges de cross à Saulxures sur Moselotte

Ce dimanche, à Saulxures, se disputait les Vosges de cross et malgré des conditions climatiques peu réjouissantes, c'est pas moins de 26 vittellois qui étaient engagés !
C'est dans une ambiance très conviviale mais également très sérieuse que les "rouge et or" ont mouillé le maillot, apportant chacun son résultat pour au final revenir à Vittel avec pas moins de 9 podium dont 5 titres de champion des Vosges.

Cross court Femmes et Hommes : 3 podium 2 titres

Alexia Portelance, championne des Vosges, entraine dans sa foulée Christina Oliveira 7ème, Elodie Claudot 8ème, Charlène Aulon 10ème et Mélanie Nicolas 11ème vers un titre de championne des Vosges par équipe.

Chez les hommes, l'équipe cross court n'est pas en reste puisqu'elle monte sur la 2ème marche du podium !
Loïs Fischer 4ème, Gwendal Formet 8ème, sylvain Cossin 11ème, Robin Bernard 12ème et Grégory Durupt 13ème

Courses jeunes : 2 podium 1 titre

En minime garçon, Tom Costille devient champion des Vosges tandis qu'en benjamin, Tom Nicolas pour sa première course finit 5ème. Dans la catégorie supérieure, en cadet, Loïc Nicolas finit 2ème malgré une douleur costal et Evan Bernard 8ème. Chez les cadettes, Elisa fatet 6ème et valentine Claude 7ème complètent ainsi les bons résultats des jeunes. La relève se précise !

Cross long : 3 podium 2 titres

Dans la course phare de la journée, mélangeant, espoir, sénior et master, les vittellois master ont également assuré leur rang. En effet l'équipe termine 2ème. Cependant ils auraient dû être premier dans la mesure que le règlement stipule que les master 0 sont classés avec les espoirs et séniors, l'équipe vainqueur était composé de 4 M0.
Mickaël Voirpy termine 3ème, vainqueur en M1, Jean-Philippe Claude qui signe un beau retour finit 7ème, vainqueur en M3 accompagné sur le podium par Eric Choffel 3ème M3 en finissant 15ème, Gérald Gillard quant à lui termine 12ème tandis que Sébastien Fatet, inséparable d'Eric, finit 16ème et pour finir ce collectif master Sébastien Jacquel, malgré des nuits compliquées, boucle ce championnat à la 26ème place.
Pour finir sur le cross long, Clément Dhabit finit à une honorable 10ème place dans le classement espoir/sénior.

Belle journée au final, avec un bel esprit sportif. Merci aux différentes photographes, Marie Fatet, Clémence Choffel et à tous pour l'intendance, un travail d'équipe !
Bonne récupération.

Foulées Vittelloises et La Vittel Rose 2022
Label Régional

11/06/2022