Trail givré de Montanay, Trail des Callunes, 1/4 de finale cross à Charmes et Large GE U23 à Metz
10 Février 2022 - Sylvain Cossin (rédacteur)
Retour sur le week-end dernier, où il y avait des vittellois un peu partout dans le Grand-Est et même plus !

Ludovic baron signe la perf du week-end !
Qualification au France de trail court acquise

Trail givré de Montanay

Ce dimanche à Montanay (69) avait lieu une manche du Trail Tour National, qualificative pour les France 2022.
C'est sur le format court, 26 km 300 (500 m D+), que Ludovic a pris le départ avec l'espoir et l'envie de réaliser les minimas requis pour participer à la fête du trail dans le pays de Salers en mai prochain.
En trail, pour se qualifier, la fédération exige une Valeur Kilométrique modifiée en transformant le dénivelé + en kilomètres supplémentaire à ajouter à la distance de la course d'où le VK Trail ou VK Runnig.
Ludovic, toujours sénior, devait obtenir un VKT de 4'30" pour décrocher son sésame.
Après une course bien gérée, il termine à la 173ème place en 2h11'01" et obtient ainsi le précieux VK pour sa catégorie.
Il rejoint ainsi Philippe Massit déjà qualifié.
Félicitation à Ludovic

1/4 de finale Grand-Est des championnat de France de cross

Dimanche, c'est dans des conditions dantesques qu'une vingtaine de vittellois étaient à Charmes pour essayer de décrocher une place en 1/2 finale des France de cross à Charleville-Mézières.
Pour beaucoup, ce niveau de compétition était une première.

Félicitations donc à Elodie Claudot (56ème) et Christina Oliveira (57ème) sur le cross-court féminin pour ce baptême où dans la même course, Alexia Portelance, plus aguerrie à ce niveau, se rappelle à son bon souvenir et finit 24ème en assurant sa qualification.
Une première aussi pour l'équipe cross-court homme et dans ce contexte Loïs Fischer (54ème), Robin Bernard (88ème), Louis Guerder (91ème) et Grégory Durupt (94ème) n'ont pas démérité mais ont été impressionnés par le départ rapide.
En benjamin garçon, Tom Nicolas, découvre et assure une jolie 30ème place.
En minime garçon, Nacer Mérad continu à empiler les bons résultats, se classant 8ème, il est d'or et déjà qualifié pour la coupe de France minime des Ligues qui aura lieu le même jour que les championnat de France aux Mureaux en mars.
En cadette, Elisa Fatet en terminant 15ème assure elle aussi sa qualification pour les 1/2 finales en réalisant certainement une de ses meilleurs courses.
En cadet, Loïc Nicolas, diminué par une blessure à l'épaule assure quand même l'essentiel en terminant 32ème et se qualifie lui aussi pour Charleville tandis que son coéquipier Evan Bernard, pas très à l'aise dans la boue termine honorablement 82ème.
Dans la course masters, la plus fournie avec 159 arrivants, Mickaël Voirpy et Jean-Philippe Claude en réalisant une course toute en maitrise finissent respectivement 26ème et 36ème assurant ainsi leur qualification pour la 1/2 finale tandis que Sébastien Fatet, novice à ce niveau, termine 80ème en montrant une certaine aisance.
Quant à Clément Dhabit, dernier vittellois à en découdre dans la course phare des séniors (142 arrivants). Il a couru au pire moment, luttant avec mais surtout contre le vent, la pluie, le froid et la boue. Il franchit la ligne d'arrivée à une honorable 79ème place.

Trail des Callunes à Ban de Sapt

Le samedi en nocture, Gwendal Formet était départ du trail des Callunes sur une distance de 11 km (400 m D+). Il renoue ainsi avec sa discipline de cœur. Il finit 18ème en un peu plus d'une heure (1h00'25") et d'après ses dires, un peu déçu car dans un jour sans ! Nul doute qu'il fera mieux à sa prochaine sortie.

Championnat Large U23 en salle à Metz

Seul Lucas Vallesa était engagé sur 60 m où il espérait améliorer son RP (7"31). Malheureusement lors de son échauffement, il s'est blessé un orteil. En délicatesse dans les blocs de départ, il ne pouvait pas appuyer correctement, il réalisera cependant 7"52 en série mais cela sera insuffisant pour accéder à la finale.

Une nouvelle fois, les couleurs vittelloises ont été aperçues et reconnues au quatre coin du Grand-Est.

Bravos à tous et merci au photographe de Charmes (Clémence) et aux officiels de Metz ( Xavier et jean-Louis)

Foulées Vittelloises et La Vittel Rose 2022
Label Régional

11/06/2022