de saint-rémy vittel athlétisme
Direction Carhaix pour 4 jeunes au France de cross-country !
Commentez cette actualité
21 Février 2023 - Sylvain COSSIN (rédacteur)
Direction Carhaix pour 4 jeunes au France de cross-country !
1/2 finale des France de cross à Besançon :

Une nouvelle fois les vittellois se sont déplacés en nombre, 18 coureurs à Besançon, où sur un magnifique parcours usant, technique et laissant peu de place à la récup, 4 athlètes ont réussi à décrocher leur ticket pour Carhaix lieu des prochains championnats de France.

Tom COSTILLE, Elisa FATET, Loïc NICOLAS et Louison AUBERT

Tous les vittelllois de Besançon et ceux présents lors des cross précédents sont à féliciter pour leur belle saison hivernale.
Vous avez tous contribuer à montrer l'attachement du cross et ses valeurs pour le club.
Nul doute que l'an prochain, vous serez encore plus nombreux à partager les déplacements et la cohésion qui s'y crée !

Belle ambiance de cross avec une météo quasi parfaite à Besançon.

Résumé dans l'ordre des courses :

Chez les masters, seul Gérald GILLARD et Eric CHOFFEL au départ avec comme objectif, montrer la voie aux jeunes !
Objectif atteint avec parfois de jolies cascades, ils finissent ainsi 124ème et 154ème ! Bravo les "vieux" pour l'exemple.

Chez les cadettes, Elisa FATET devait se qualifier, elle se qualifie terminant 28ème ! Réalisant une meilleure course qu'à Bischwiller, elle devra montrer néanmoins un peu plus d'arrogance et de rage à Carhaix pour faire mieux que l'an passée aux Mureaux !

Chez les minimes, Tom COSTILLE déjà sélectionné pour représenter le club et la Ligue lors de la coupe de France à Carhaix, réalise dans une course très relevé, une jolie 8ème place. Il aura à cœur de faire mieux qu'aux Mureaux !

Dans le cross court féminin, belle prestation d'ensemble des filles avec comme cheffe de file Alexia PORTELANCE qui finit 26ème, toute proche de se qualifier, elle a osé et assumé son départ plus rapide que Bischwiller malheureusement sans que cela soit récompensé, elle échoue pour une poignet de secondes ! Dommage il y avait la place. Sandrine BONNEAU 42ème en progrès et Florence THOUVENOT 60ème qui se prend au jeu du cross pour l'équipe et qui d'après ses dires, lui donne l'envie de courir un peu plus...affaire à suivre pour l'an prochain ! Tandis que Clémence CHOFFEL, toujours en délicatesse avec une cheville récalcitrante, a pris le départ pour l'équipe, a tenté, a essayé mais la douleur trop forte l'a contrainte a arrêté. L'envie était là mais le corps a dit stop pour cette hiver. Bon rétablissement.
Bravo les filles pour avoir monté cette équipe, rendez-vous l'an prochain avec un peu de renfort !

Dans le cross court masculin, là aussi une équipe montée dès le début de la saison pour le fun du collectif. La prestation d'ensemble reste correcte avec un Loïs FISCHER tout proche de se qualifier, 53ème, il manque une poignet de secondes pour accrocher la dernière place qualificative. En progrès de course en course. Ensuite tir groupé de Robin BERNARD 116ème qui sans un vilain point de côté à mi-course aurait fait mieux, Ludovic BARON 117ème et Brice MULLER 121ème, sans démérités ont répondu présents à chaque fois pour permettre ainsi à l'équipe de se classer. Collectivement l'équipe cross court termine 11ème !
Bravo les gars, idem que les filles, à l'an prochain avec du renfort.

Chez les cadets, ils étaient attendus après le revers subit collectivement à Bischwiller. Dans une course particulièrement relevée, ils ont relevé la tête pour montrer un visage plus conquérant à la hauteur de leur valeur. Collectivement nous pensions une qualification possible avec un alignement parfait des planètes...mais c'est rarement le cas et finissent à une jolie 6ème place quand même !
Individuellement Loïc NICOLAS, 21ème réalise une course bien plus aboutie que les précédente lâchant le top 15 dans le dernier kilo pour 7 petites secondes ! Louison AUBERT, 34ème sans trop de sensations, s'arrache pour gagner, tout comme Loïc, le droit de voir Carhaix et de participer à leur premier France ! Bravo à vous deux.
Derrière Mathieu NICOLAS, sortant d'un stage de Judo, finit 53ème réalisant une course à son niveau pour l'entrainement course à pied quasi nul tandis que Nacer MERAD, 54ème, en deçà de sa valeur, il a été champion des Vosges cet hiver, complète l'équipe en étant affaibli depuis plusieurs semaine par une toux tenace qui l'empêche de respirer correctement. Cadet 1 cette année, il saura rebondir l'an prochain ! Petite pensée pour Evan BERNARD malade. Rendez vous à tous l'an prochain pour une équipe junior ambitieuse.

Chez les séniors, la course élite de référence, nos deux représentants ne se quittent pas ! En effet Clément D'HABIT et Sofiane DIDIER, tout deux espoirs, finissent une nouvelle fois, presque main dans la main, 82ème et 83ème réalisant une belle course (Bischwiller 72ème et 73ème et Lépanges 10ème et 13ème) confirmant ainsi qu'ils seront présents ce printemps sur la route et cet été sur la piste. A vous les gars aussi de motiver quelques séniors pour monter une équipe de cross !

Prochain rendez-vous cross, Carhaix pour les France du 11 et 12 mars.

Résultats des courses : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=271271&frmclub=088055
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Foulées Vittelloises 2024
Foulées Vittelloises 2024On vous attend
dimanche 9 juin
à partir de 9 h

Infos et inscriptions :

LABELS CLUB 2024

Compétitions à venir
RAPPEL :